Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : deconat blog !
  • : ce blog est en rapport avec mon job de démonstratrice Stampin'Up, créations, infos, astuces, ... bonne visite !!
  • Contact

Atelier Stampin'Up !

Vous pouvez gagner des sets de tampons et d’autres produits exclusifs Stampin’Up ! en organisant un atelier chez vous.

Et surtout vous passerez un moment agréable avec des ami(e)s.

Je vous propose également des ateliers à mon domicile.

Pour découvrir, créer, vous amuser, contactez moi sans attendre !!

 

Archives

promotion

A partir de 60€ d'achat je vous offre les frais de port !!

 

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 06:53

bonjour

aujourd'hui un tuto pour une carte à tirette, à revoir ici, ici et ici !!

Certains l'auront déjà vu puisque la première fois je l'ai envoyé aux inscrites à la news mais depuis vous avez été nombreuses à nous rejoindre donc voilà le premier tuto de la semaine :

tuto ma carte 10 tuto ma carte 11

 

Dans du papier cartonné :

- un rectangle pour la carte extérieure :  9 cm X 21 cm, marquer le pli à 10,5 c, prévoir un cache, de la même couleur, de 8.5 cm X 10 cm pour cacher les coutures

- un quart de cercle de 7.5 cm de rayon, prévoir un cache, dans du papier normal, aux mêmes dimensions pour cacher les coutures

tuto ma carte

La bordure couture :

à 0.5 cm des bords de la carte et des bords du quart de cercle faire des trous tous les 5 mm, soit avec un outil perce papier, soit avec la pointe d'un compas. Afin de bien respecter les 0.5 cm j'ai tracé des lignes au crayon de papier et je me suis servi de ma règle pour respecter les 5 mm entre les trous.

tuto ma carte 1

Pour la carte il faut 120 cm de fil, pour le quart de cercle : 80 cm.

Ensuite il ne reste plus qu'à coudre, là je ne sais comment vous l'expliquer !! juste que j'ai utilisé une aiguille assez fine pour ne pas faire des trous "énorme" !!

tuto ma carte 2  tuto ma carte 4

La décoration :

dans du papier à motif, couper un rectangle de 5 cm X 7 cm, et un quart de cercle de 5 cm de rayon. Encrer les bords de ces deux papiers et les coller respectivement au centre de la carte et au centre du quart de cercle. J'ai utilisé la colle Snail adhésive de Stampin'Up!, excellente pour éviter les bavures !!

Préparer les différentes tampons pour la décoration sur du papier cartonné blanc, j'ai coloré certain des miens avec les marqueurs Stampin'write. Penser à prévoir un petit tampon pour la tirette et un tampon plus grand pour cacher l'attache parisienne.

tuto ma carte 5 tuto ma carte 6

Préparer pour l'assemblage avant de coller les déco:

percer un trou dans le coin en bas à droite de la carte à 1 cm de chaque bord, sur le quart de cecle vous utiliserez le trou formé par la couture dans l'angle à 0.5 cm.

tuto ma carte 8 bis

Commencer par coller les motifs sur le quart de cercle, si besoin écrire le texte maintenant.

Pour le tampon qui servira de tirette : il ne doit pas dépasser de plus de 0.5 cm (afin de pouvoir ouvrir correctement et poser la carte bien à plat !!)

tuto ma carte 8

Vous pouvez maintenant assembler vos 2 morceaux.

Et décorer la carte rectangulaire ... pour cela j'ai utilisé des Stampin'dimensionals pour donner un peu de relier mais surtout pour cacher l'attache parisienne !! Choississez donc pour l'angle en bas à droit un tampon assez grand mettez un ou deux Stampin'dimensionals sauf dans le coin qui reposera sur l'attache parisienne.

tuto ma carte 9

tuto ma carte 10 tuto ma carte 11

Bonne réalisation, à une prochaine !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très sympa cette carte et merci pour le partage..!<br /> Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merciiiiiiii<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> vive le partage !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup moi je l'avais déjà bon début de semaine bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah oui !! c'est parce que tu es là depuis longtemps !! et toujours assidue d'ailleurs ... alors merci pour ça aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci ... YAPLUKA ... hihihii .. depuis le temps que je le dis !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai !! mais il y a tant à faire !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super cette carte !<br /> Merci pour le tuto =D<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />

bon de commande

bc jpg


à télécharger pour imprimer

Catégories